BIO-

GRAPHIE

Le parcours artistique de François NORMAG est particulièrement diversifié : sa formation d’acteur au Conservatoire d’Art Dramatique de Rouen et à L’Université théâtrale de Paris lui permet de rejoindre diverses Compagnies et de jouer le répertoire classique et contemporain. Grâce à cette expérience il intègre à l’Illusionnisme "traditionnel"  l’enrichissement de l'art du comédien, de la scénographie, de la danse et même des Beaux Arts.

Une création marquante, « L’Homme à quatre mains » (inspiré d’un tableau de MAGRITTE),  lui permettra de remporter le titre de Champion de France des Magiciens ainsi que de nombreux Prix internationaux. Il présentera ce numéro unique au monde dans les Music-halls les plus prestigieux et dans plusieurs émissions de télévision en France et à l’étranger.

Parallèlement à ces tournées, François NORMAG continue de mettre en œuvre des représentations de grande envergure, dont « L’Illusion Symbolique », un spectacle « total » mis en scène par Daniel MESGUICH, qui repousse les limites des numéros de  magie traditionnels… Il franchit les frontières artistiques grâce à ses créations à la fois théâtrales et magiques, mais aussi les frontières terrestres : il se produit sur de nombreux bateaux de croisière (France-Norway, Mermoz, Europa…) à la fois comme magicien et directeur artistique. 

Il est également présentateur de célèbres festivals (comme les Monte-Carlo Magic Stars et le Festival International de Magie), sa carrière l’amène souvent à partager son expérience en tant  que Maître de stage et conférencier (il fut, par exemple, professeur de magie de Jean-Claude BRIALY)…