LA MER

"Homme libre, toujours tu chériras la mer." Baudelaire.

La scène, comme la mer est le lieu grisant de la liberté. 

Faire des spectacles en mer a été pour François NORMAG l'accomplissement d'un rêve. La découverte des paquebots a aussi suscité une passion pour un art du voyage, qui se nourrit de la nostalgie d'un âge d'or. L'âge d'or des magiciens coïncidant avec celui du voyage, à la charnière du XIXème et du XXème siècle, une époque qui marque le style de François NORMAG. 

Faire des spectacles à bord des bateaux n'est pas une solution de facilité. Les exigences y sont multipliées, de part les contingences techniques, l'attente (toujours légitime) du public... et les caprices de la mer. 

François NORMAG  a monté plusieurs spectacles pour des croisières de prestige (comme celle de l'Exposition Universelle de Lisbonne, à bord du "Norway" redevenu "France" pour quelques semaines). Il a également été directeur de croisière et directeur artistique, ce qui a été l'occasion d'enrichissantes rencontres avec de nombreux artistes de toutes disciplines, musiciens classiques, lyriques, humoristes... Mais aussi avec des conférenciers, journalistes, historiens, scientifiques...  Le métier du spectacle se nourrit de toutes ses rencontres et expériences.  Merci à Laurent BOURQUIN,  Jérôme PIERRE,  Bernard PAGES, l'Agence PLEIN-CAP et tant d'autres  pour leur confiance.