LA COMÉDIE DES MYSTÈRES

De 45 à 75 minutes suivant la demande

 

« François NORMAG met la magie au carré, la multiplie par l’humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer ! »

 

Ce spectacle est l'occasion de découvrir (ou redécouvrir !) certains des mystères les plus célèbres du monde magique sont l'angle de la comédie : que ce soient des exercices de dextérité, de mentalisme ou même d'hypnose, tout est sujet à une mise en scène à la fois stylée et fantaisiste. On assiste par exemple à la reconstitution  d'un procès de sorcellerie pour le moins parodique puisque l'inquisiteur est un rappeur et le sorcier, un spectateur ! Quant à la séance de spiritisme, le fantôme n'en fait qu'à sa tête. Et s'il est question de se payer la tête de quelqu'un, ce sera celle de la Joconde, qui a perdu, momentanément, son célèbre sourire ! 

 

Les animaux enchantés qui accompagnent traditionnellement le magicien dans ses exploits sont bien sûr invités dans cette fête magique, mais c'est le public lui-même qui devient le véritable héros de la comédie des mystères. 

La morale de l'histoire est simple : "Les vrais magiciens... C'est vous !"

 

 

« Un spectacle 100% vitaminé »

La Nouvelle République